Agence de la Biomédecine

Souscrire à flux Agence de la Biomédecine
Mis à jour : il y a 6 min 4 sec

Organigramme

ven, 24/11/2023 - 03:10

L'organisation fonctionnelle des pôles et des directions de l'Agence de la biomédecine.

JPEG - 154.6 ko
Télécharger l'organigramme de l'Agence
Catégories: Actus Santé

Don de rein entre proches : de bonnes raisons d'en parler dès maintenant avec vos proches et votre médecin

lun, 20/11/2023 - 17:21

Comme chaque automne, l'Agence de la biomédecine met en place un dispositif de sensibilisation au don de rein du vivant : « Don de rein entre proches : de bonnes raisons d'en parler dès maintenant avec vos proches et votre médecin ».
Avec ce message, la campagne d'information cherche à illustrer l'impact positif, documenté par la littérature scientifique, de la greffe rénale issue de donneur vivant sur la qualité des vies des personnes greffées et engagent les personnes concernées à y penser au plus tôt.

En effet, le baromètre 2022 indique que si 98% des Français savent qu'on peut donner un rein de son vivant à un proche pour soigner les maladies rénales, seuls 7% des Français savent que la greffe de rein n'est pas qu'une solution de dernier recours, si les autres traitements échouent.

Le dispositif se déploiera vers deux publics :

  • auprès des professionnels de santé dès cette semaine, s'étalant sur 5 semaines, avec des bannières, des articles, des visuels sur des sites spécialisés comme JIM néphro et médecins généralistes, SantéLog, AFIDTN, Doctolib etc.
    Un module de e-formation avec 3 vidéos sur Vidal.fr est également mis en ligne.
  • auprès du grand public concerné, depuis 15 novembre, avec un dispositif média digital (= bannières sur des sites spécialisés ou après des recherches de mots clefs spécifiques), une présence sur des écrans dans des établissements de santé spécialisées néphrologie, mise à disposition des brochures dans 429 centres de dialyse, etc.
  • Un volet Relations Presse accompagnera bien sûr ce dispositif et permettra de renforcer sa visibilité.

Contacts
PRPA pour l'Agence de la biomédecine
Isabelle Closet : isabelle.closet@prpa.fr / 06 28 01 19 76
Danielle Maloubier : danielle.maloubier@prpa.fr / 06 24 26 57 90

Catégories: Actus Santé

Audits métiers et auto-évaluations

ven, 17/11/2023 - 01:41
Les audits métiers

Afin d'augmenter le recensement et le prélèvement d'organes sur donneurs décédés, le plan ministériel pour le prélèvement et la greffe d'organes et de tissus 2022-2026 propose des innovations organisationnelles et techniques.
L'une de ces actions concrètes repose sur une systématisation des audits d'appui de l'activité de prélèvement d'organes et de tissus réalisés par les services régionaux de l'Agence de la biomédecine, de la Direction du Prélèvement et des Greffes d'Organes et de tissus (DPGOT) et du Pôle Sécurité Qualité, dans les établissements autorisés. Cette mesure doit contribuer à l'amélioration de l'identification des donneurs décédés, au renforcement de l'efficacité de l'activité de prélèvement et à la baisse du taux d'opposition. Cette action répond à la mission de l'Agence de la biomédecine de promotion de la qualité et de la sécurité sanitaire dans ses domaines de compétence (Art. L1418-1 du Code de la Santé Publique).
A cet effet et comme spécifié dans ce plan ministériel, l'Agence de la biomédecine a établi une planification pluriannuelle pour atteindre l'objectif chiffré de 100% des établissements autorisés au prélèvement audités d'ici à 2026 et renforcer la fréquence des audits, avec une période maximale de 5 ans entre chaque audit au sein d'un même établissement de santé (objectif de 35 à 40 audits annuels).
Les audits sont conduits selon des modalités présentées dans ce guide :

L'audit de l'activité de prélèvements d'organes - tissus conduit par un binôme médecin – cadre infirmier animateur de réseau, CIAR, est précédé d'une autoévaluation réalisée par l'établissement de santé.

Manuel d'auto évaluation des équipes de greffe chez l'adulte
L'Agence de la biomédecine met à la disposition des équipes hospitalières ayant une activité de greffe chez l'adulte un manuel d'auto évaluation. Ce manuel a pour objectif d'aider les équipes à évaluer les moyens et les organisations mises en place pour conduire leur activité et améliorer le service rendu aux patients candidats à la greffe et greffés.

Pour toutes questions, vous pouvez contacter le pôle Sécurité-qualité :

Catégories: Actus Santé

Assistant formation, carrière et DRH (H/F)

jeu, 16/11/2023 - 17:13

Fonctionnaire détaché ou mis à disposition ou contractuel en CDI
à temps complet
à pourvoir dès que possible
Poste basé à Saint-Denis La Plaine

L'établissement

L'Agence de la biomédecine est un établissement public administratif de l'Etat placé sous la tutelle du ministère chargé de la santé. L'Agence encadre, supervise, accompagne et évalue les activités dans les domaines du prélèvement et de la greffe d'organes, de tissus et de cellules, ainsi que dans les domaines de la procréation, de l'embryologie et la génétique humaines, de la recherche sur l'embryon et les cellules souches embryonnaires humaines. Elle remplit à la fois des missions d'encadrement et d'expertise et des missions opérationnelles, qui implique, pour certains de ses services, un fonctionnement 24/24 et 7j/7 (par exemple pour la répartition des greffons).
L'Agence accueille 253 collaborateurs qui travaillent essentiellement au siège situé à Saint-Denis (93) ; une cinquantaine d'agents exercent leurs fonctions dans les services territoriaux en région.
L'Agence de la biomédecine est dirigée par une directrice générale appuyée par deux directeurs généraux adjoints : un directeur général adjoint en charge de la politique médicale et scientifique et un directeur général adjoint chargé des ressources.

Environnement et missions générales du poste

La Direction des ressources humaines, rattachée à la direction générale en charge des ressources, est composée de 11 personnes. Elle définit et met en œuvre la politique de gestion des RH. Elle assure un support et des prestations adaptés afin d'accompagner l'activité quotidienne, de contribuer aux projets des directions, et de favoriser la vie et le développement des personnels au sein de l'Agence.

Missions principales

L'assistant(e) formation, carrière et DRH exerce ses missions au sein d'une équipe « formation et carrière » composée également d'un chargé de projet référent formation et carrière.
Il assiste le référent formation et carrière sur la gestion administrative de la formation. Il a en charge le recrutement et l'ensemble des actes liés à l'arrivée de stagiaires ou apprentis. Il exerce à titre complémentaire, les fonctions d'assistant de la DRH.
1. Assure la gestion administrative et logistique de l'activité formation et carrière :

  • Assurer la gestion administrative des actions individuelles et collectives de formation, de la commande au paiement (inscription, suivi des conventions, des convocations, des attestations de présence, émargement) ;
  • Suivre le budget lié à l'activité formation et carrière : gestion des bons de commande et suivi budgétaire ;
  • Saisir, contrôler et tenir à jour les données dans le SIRH pour en garantir la traçabilité ;
  • Produire les documents administratifs à la demande des agents ;
  • Réaliser le suivi logistique des actions de formation : réservation de salle, restauration, listes participants, relations avec les prestataire, préparation des supports de formation ;
  • Produire, en lien avec le chargé de projet RH référent les données pour le plan de formation, le bilan de formation et le bilan des EPA ;
  • Assurer l'administration fonctionnelle du SIRH pour la partie formation et carrière (paramétrage, attribution de droits…) et assurer un relai en matière de conseil/ assistance au personnel concernant les EPA du SIRH ;
  • Classer et archiver les documents individuels de formation.

2. Assure le recrutement et la gestion des stagiaires et apprentis

  • Gérer le processus de recrutement des stagiaires et des apprentis : définition des besoins, diffusions des offres, sélection des candidatures, participation aux entretiens, suivi de l'intégration de ces collaborateurs ;
  • Assurer la gestion administrative des dossiers : rédaction des contrats, convention, gestion des départs, transmission des éléments de paie.

3. A titre complémentaire, assure les fonctions d'assistant de la directrice :

  • Rôle d'interface privilégiée pour les relations internes et externes ;
  • Gestion de l'accueil téléphonique ;
  • Organisation des rendez-vous ou de réunion pour la directrice ;
  • Organisation des déplacements de la directrice.
Relations fonctionnelles
  • Travail en équipe au sein de l'équipe « formation et carrière » ;
  • Travail en lien avec l'ensemble de la DRH et en particulier l'équipe « paie et administration du personnel ;
  • Contacts importants avec l'ensemble des directions et l'extérieur (prestataires, candidats, managers) ;
  • Contact avec la DAF et l'Agence comptable pour le suivi des bons de commandes.
Spécificités et contraintes du poste
  • Compte tenu de la nature des informations détenues par la direction des ressources humaines, des qualités de discrétion et confidentialité totale sont exigées.
Connaissances, compétences & aptitudes
  • Connaissance des données règlementaires de la formation continue et de ses évolutions propres au secteur public ;
  • Bonne connaissance des domaines d'activité et de l'organisation de l'Agence de la Biomédecine et leurs évolutions ;
  • Très bonne maîtrise du Pack Office, notamment Outlook et Excel ;
  • Appétence pour les outils informatiques tels que ceux dédiés à la gestion depuis un SIRH (système d'information des ressources humaines) ;
  • Capacité de travail en équipe ;
  • Autonomie, rigueur et sens de l'organisation ;
  • Capacité à anticiper et à planifier les tâches ;
  • Qualités relationnelles impératives en raison des relations multiples internes et externes ;
  • Ouverture d'esprit ;
  • Persévérance et diplomatie.
Modalités de candidature*

Pour postuler à cette offre, merci de nous faire parvenir votre CV ainsi qu'une lettre de motivation

1. de préférence par mèl à : recrutement@biomedecine.fr
DRH/2023-DRH-ASSISTANT-RAD
Madame Roxane ADEL

2. ou par voie postale à : Agence de la biomédecine
DRH/2023-DRH-ASSISTANT-RAD
Madame Roxane ADEL
1, avenue du Stade de France
93212 SAINT DENIS LA PLAINE CEDEX


*A l'issue du processus de recrutement, il vous sera demandé de remplir une déclaration d'intérêts. La déclaration d'intérêts est une déclaration sur l'honneur concernant les liens directs ou indirects que vous pourriez avoir avec toute entreprise ou organisme privé intervenant dans le champ des missions de l'Agence de la biomédecine. Ce document reste confidentiel ; il sera conservé dans votre dossier à la direction des ressources humaines.

Catégories: Actus Santé

Les premières Rencontres de la biomédecine

jeu, 16/11/2023 - 14:02

Les premières « Rencontres de la biomédecine » viennent prendre la place de l'événement bisannuel des « Journées de l'Agence de la biomédecine ». Ce changement illustre la nouvelle ambition de l'Agence : un événement pour la science plutôt que pour l'institution et une ouverture sur les évolutions scientifiques liées aux enjeux sociétaux.

Les vidéos des plénières et des sessions des premières Rencontres de la biomédecine sont désormais en ligne.

Les présentations des intervenants sont également disponibles
sur le site des Rencontres.

Pour (re)voir les interventions et accéder aux diaporamas :

Catégories: Actus Santé

Demande d'accès aux données individuelles issues du Registre R.E.I.N

mer, 15/11/2023 - 11:48

Le registre REIN dans le cadre de sa mission de plateforme de recherche partagée et pour favoriser la réalisation d'études sur la maladie rénale chronique, mets à disposition des données sur les patients pris en charge en dialyse.

Afin de demander un accès à ces données, le projet proposé devra :


Le protocole et le formulaire à remplir est à envoyer à :
cecile.couchoud[@]biomedecine.fr

Le protocole est ensuite examiné par le bureau du Conseil Scientifique REIN et selon besoin par l'ensemble des membres du Conseil Scientifique.

Catégories: Actus Santé

Recommandations formalisées d'experts sur le prélèvement et la greffe

jeu, 09/11/2023 - 15:17

Recommandations formalisées d'experts sur la prise en charge des patients en vue d'un prélèvement d'organes (donneurs en état de mort encéphalique et à cœur arrêté)

Les recommandations pour la pratique professionnelle concernant la « Prise en charge des patients en vue d'un prélèvement d'organes (donneurs en état de mort encéphalique et à cœur arrêté) » est un travail collaboratif entre l'Agence de la biomédecine et les sociétés savantes (SFAR – SFT – SRLF – SFCTCV – SFNDT – SFC – AFU). Les données scientifiques, organisationnelles et éthiques regroupées dans ces documents (Version longue et Version courte) doivent être la référence des professionnels de santé dans les équipes des services d'urgence, de réanimation et de greffe.

Recommandations formalisées d'experts sur le prélèvement et la greffe à partir de donneur vivant

L'ouvrage Recommandations Formalisées d'Experts sur le prélèvement et la greffe d'organes à partir de donneur vivant, a été élaboré en collaboration avec des sociétés savantes impliquées (SFT, AFEF, ACHBT, SN, AFU et SFAR) et par plus de 40 experts. L'objectif essentiel est d'apporter des recommandations nationales et des standards de bonnes pratiques sur l'activité de prélèvement et de greffe à partir de donneurs vivants. L'ensemble de ces recommandations permet de percevoir les limites de cette activité ainsi que les axes d'amélioration vers lesquels nous devons nous orienter.

L'activité « donneur vivant de rein » constitue une priorité pour l'Agence de la biomédecine depuis 2010.

L'ouvrage est disponible au centre de documentation de l'Agence de la biomédecine : documentation@biomedecine.fr

Recommandations concernant le suivi immunologique des patients en attente de greffe d'organes ou greffés

La direction médicale et scientifique de l'Agence a publié des recommandations concernant le suivi immunologique des patients en attente de greffe d'organes ou greffés. Ces recommandations comportent toutes les étapes immunologiques du patient en attente ou greffé à partir d'un donneur vivant ou décédé, le bilan du donneur d'organes décédé, un référentiel de saisie Cristal et des informations concernant le programme HAP "Hyperimmunisés avec Antigènes Permis".

Ce document a été élaboré par le groupe des experts laboratoires HLA de l'Agence, piloté par le Dr Antoine. Il est destiné aux professionnels de la greffe, et plus spécifiquement aux laboratoires HLA.

Prévention de la transmission de bactéries et d'agents fongiques aux receveurs d'organes

Dans le cadre de ses missions liées à l'amélioration de la qualité et de la sécurité des pratiques, l'Agence de la biomédecine a mis en place un groupe de travail chargé de proposer des recommandations visant à prévenir la transmission de bactéries aéro-anaérobies et d'agents fongiques (levures et champignons filamenteux) aux receveurs d'une greffe d'organes. Les sociétés savantes citées dans le groupe de lecture ont été associées à l'élaboration de ces recommandations.

Ces recommandations sont destinées en externe aux équipes hospitalières impliquées dans le prélèvement et la greffe d'organes : coordinations hospitalières de prélèvement d'organes, équipes de prélèvement et de greffe, laboratoires de bactériologie et de mycologie, correspondants locaux de biovigilance (CLB), centres de coordination de lutte contre les infections nosocomiales (CCLIN), services d'hygiène hospitalière, cellule de gestion des risques ou qualité ainsi qu'en interne aux services de régulation et d'appui (SRA) de l'Agence de la biomédecine.

Soixante dix-sept recommandations sont ainsi proposées et formulées selon deux critères de cotation, le niveau de recommandation et le niveau de preuve, adaptés de la méthode Kish.

Ces recommandations sont disponibles sous 2 versions : un texte long comportant une argumentation scientifique et un texte court, plus opérationnel, se limitant aux seules recommandations

Catégories: Actus Santé

Calendrier des séances 2024

lun, 30/10/2023 - 09:53
  • 8 février
  • 28 mars
  • 6 juin
  • 19 septembre
  • 21 novembre
Catégories: Actus Santé

Assistant(e) des activités médicales (H/F)

mar, 24/10/2023 - 12:14

à temps complet
Fonctionnaire détaché ou contractuel en CDI
Poste à pourvoir le 1er décembre 2023

Poste basé à Loos (59)

L'établissement

L'Agence de la biomédecine est un établissement public administratif de l'Etat placé sous la tutelle du ministère chargé de la santé. L'Agence encadre, supervise, accompagne et évalue les activités dans les domaines du prélèvement et de la greffe d'organes, de tissus et de cellules, ainsi que dans les domaines de la procréation, de l'embryologie et la génétique humaines, de la recherche sur l'embryon et les cellules souches embryonnaires humaines. Elle remplit à la fois des missions d'encadrement et d'expertise et des missions opérationnelles, qui implique, pour certains de ses services, un fonctionnement 24/24 et 7j/7 (par exemple pour la répartition des greffons).

L'Agence accueille 253 collaborateurs qui travaillent essentiellement au siège situé à Saint-Denis (93) ; une cinquantaine d'agents exercent leurs fonctions dans les services territoriaux en région.

L'Agence de la biomédecine est dirigée par une directrice générale appuyée par deux directeurs généraux adjoints : un directeur général adjoint en charge de la politique médicale et scientifique et un directeur général adjoint chargé des ressources.

Environnement du poste

Sous la direction du directeur DPGOT (direction prélèvement greffe organes-tissus), les services régionaux assurent les missions opérationnelles dans les domaines du prélèvement et de la greffe d'organes et de tissus. Ces services sont composés de médecins, de cadres infirmiers animateurs de réseaux et de secrétaires.

Missions principales
  • Réaliser le recueil informatique de données liées à des dossiers à caractère médicaux, en respectant les délais impartis,
  • Transmettre les informations,
  • Assurer la gestion de dossiers spécifiques,
  • Assurer le secrétariat du binôme régional (médecin et cadre infirmière animatrice de réseau),
  • Assurer la gestion de l'agenda du directeur adjoint de la DPGOT,
  • Saisir et réaliser le suivi des données, dans le respect des procédures et règles en vigueur,
  • Contacter les professionnels de santé en tant que de besoin (demande de données / documents, demande d'information…),
  • Vérifier la conformité et l'exhaustivité des dossiers / des informations reçues,
  • Constituer, renseigner et actualiser des dossiers et/ou les bases de données,
  • Faire valider certains documents par le responsable hiérarchique,
  • Alerter l'autorité compétente d'évènements indésirables comportant des risques divers,
  • Classer et archiver des données / des documents,
  • Participer à la rédaction de documents divers (procédures, questionnaires…),
  • Participer à des groupes de travail,
  • Assurer les communications téléphoniques et les mailings,
  • Assurer la prise de rendez-vous dans les directions des établissements de santé.
Relations fonctionnelles

• Partenaires institutionnels (coordinations hospitalières, équipes de greffe, directions des établissements de santé, directions des Agences Régionales de Santé),
• Collègues du service, des autres secrétariats en région et du siège.

Spécificités et contraintes du poste

• Gestion des priorités,
• Respect des délais,
• Rester fidèle à la transmission des informations telles que reçues.

Connaissances , compétences & aptitudes

• Connaissance de la terminologie médicale,
• Connaissance du fonctionnement et des activités de l'Agence de la biomédecine,
• Maitrise des outils informatiques et de communication,
• Bonne expression écrite et orale,
• Devoir de réserve et de confidentialité,
• Faculté d'adaptation et de travail en équipe.

Modalités de candidature*

Pour postuler à cette offre, merci de nous faire parvenir votre CV ainsi qu'une lettre de motivation
1. de préférence par mèl à :

recrutement@biomedecine.fr
DRH/2023-DPGOT-ASSISTANT-SRNE-RAD

2. ou par voie postale à :

Agence de la biomédecine
DRH/2023-DPGOT-ASSISTANT-SRNE-RAD
Madame Roxane ADEL
1, avenue du Stade de France – 93212 SAINT-DENIS-LA-PLAINE cedex

*A l'issue du processus de recrutement, il vous sera demandé de remplir une déclaration d'intérêts.
La déclaration d'intérêts est une déclaration sur l'honneur concernant les liens directs ou indirects que vous pourriez avoir avec toute entreprise ou organisme privé intervenant dans le champ des missions de l'Agence de la biomédecine.
Ce document reste confidentiel ; il sera conservé dans votre dossier à la direction des ressources humaines.

Catégories: Actus Santé

Chef de projet SI Finance RH (H/F)

mar, 24/10/2023 - 10:51

Fonctionnaire détaché ou contractuel en CDI
à temps complet 100%
à pourvoir dès que possible.
Poste basé à Saint-Denis (93)

L'établissement

L'Agence de la biomédecine est un établissement public administratif de l'État placé sous la tutelle du ministère chargé de la santé. L'Agence encadre, supervise, accompagne et évalue les activités dans les domaines du prélèvement et de la greffe d'organes, de tissus et de cellules, ainsi que dans les domaines de la procréation, de l'embryologie et la génétique humaines, de la recherche sur l'embryon et les cellules souches embryonnaires humaines. Elle remplit à la fois des missions d'encadrement et d'expertise et des missions opérationnelles, qui implique, pour certains de ses services, un fonctionnement 24/24 et 7j/7 (par exemple pour la répartition des greffons).

L'Agence accueille 253 collaborateurs qui travaillent essentiellement au siège situé à Saint-Denis (93) ; une cinquantaine d'agents exercent leurs fonctions dans les services territoriaux en région.

L'Agence de la biomédecine est dirigée par une directrice générale appuyée par deux directeurs généraux adjoints : un directeur général adjoint en charge de la politique médicale et scientifique et un directeur général adjoint chargé des ressources.

Environnement du poste

Le poste s'exerce au sein du pôle « SIM » (Systèmes d'Information Métiers) de la Direction des systèmes d'information de l'Agence de la biomédecine, équipe en charge des applications métiers : greffe, greffe de moelle, procréation, embryologie et génétique humaines et des applications ressources - financières et des ressources humaines. Il s'exerce également en étroite concertation avec les autres services de la DSI.

Missions principales

Les fonctions essentielles du chef de projet de l'Agence de la biomédecine sont, selon la nomenclature Cigref :
• Assistant à maîtrise d'ouvrage,
• Chef de projets maîtrise d'œuvre,
• Responsable de systèmes applicatifs.
Les missions principales attachées au poste sont :
• D'assister les maîtrises d'ouvrage (MOA) pour la définition de référentiels Agence, pour l'analyse de processus métiers et des impacts organisationnels et techniques et de les aider à choisir les solutions les plus efficientes (efficience du couple organisation métier/outil),
• D'être responsable d'un résultat optimal, conforme à ces référentiels au point de vue qualité, sécurité, confidentialité, performances, coûts et délais, tant au niveau gestion de projet qu'au niveau maintien en conditions opérationnelles (MCO), et de mener des études d'avant-projet jusqu'à leur validation
• De participer au choix des différents composants logiciels (progiciels, bases de données, développements spécifiques, interfaces…) et d'en garantir l'assemblage dans le respect du schéma directeur des systèmes d'information de l'Agence de la biomédecine et de l'architecture applicative retenue pour les projets,
• De rendre compte de son activité très régulièrement auprès de son hiérarchique N+1, des instances métiers (Comité de pilotage, comité de domaine,), dans une démarche de gestion des risques et dans un esprit de garantie de résultat, notamment de sécurité, de confidentialité et de disponibilité,
• D'aider les MOA à assurer une bonne appropriation par les utilisateurs des applications concernées (gestion du changement, formation),
• D'organiser le backup de sa fonction et d'assurer le backup d'autres chefs de projet sur la partie MCO,
• D'assurer une veille sur les sujets du périmètre couvert,
• De définir le budget et de le suivre.
Le périmètre du SI Finances-RH est à ce jour identifié ainsi : SI RH, SI Finances et autres applications relevant de la responsabilité de ces directions (arrivées-départs-mobilités, suivi des financements, …).

Relations fonctionnelles

Vous serez en lien avec la DAF et la DRH, et potentiellement d'autres établissements du secteur public.

Spécificités et contraintes du poste

Déplacements en régions possibles.

Disponibilité en dehors des heures de bureau pour le maintien en bon état de fonctionnement du H24 dans le cadre de l'astreinte DSI.

Connaissances, compétences & aptitudes

Formation : baccalauréat + 4/5 ans.

Outils informatiques :
• Connaissance du fonctionnement d'un ERP (SAP, Oracle,…) idéalement sur les fonctions Finances ou RH
• Bases de données relationnelles et langage SQL (idéalement Oracle et/ou PostGreSQL)
• Connaissance de langages de programmation
• Connaissance de serveurs d'application (JBoss, Tomcat).
Expérience professionnelle requise :
• Gestion de projets ,
• Rédaction de cahiers des charges,
• Gestion des prestataires de services et de prestations au forfait,
• Organisation de phases de recette,
Expérience professionnelle souhaitée :
• Informatisation de processus métier,
• Pratique des appels d'offres des marchés publics,
• Connaissance de SI RH et de SI Finances.
Aptitudes :
• Qualités relationnelles et de communication (écoute, sens du dialogue, sens du service, pédagogie)
• Rigueur et méthode
• Capacité à appréhender de nouveaux outils, à intégrer des progiciels,
• Autonomie, sens des responsabilités, esprit d'analyse et critique, esprit d'anticipation,
• Intérêt pour le travail d'équipe,
• Qualités rédactionnelles.

Modalités de candidature*

Pour postuler à cette offre, merci de nous faire parvenir votre CV ainsi qu'une lettre de motivation

1. de préférence par mèl à : recrutement@biomedecine.fr
DRH/2023-SI-CHEF-DE-PROJET-FIN-RAD

2. ou par voie postale à : Agence de la biomédecine
DRH/2023-SI-CHEF-DE-PROJET-FIN-RAD
Madame Roxane ADEL
1, avenue du Stade de France
93212 SAINT DENIS LA PLAINE CEDEX


*A l'issue du processus de recrutement, il vous sera demandé de remplir une déclaration d'intérêts. La déclaration d'intérêts est une déclaration sur l'honneur concernant les liens directs ou indirects que vous pourriez avoir avec toute entreprise ou organisme privé intervenant dans le champ des missions de l'Agence de la biomédecine.
Ce document reste confidentiel ; il sera conservé dans votre dossier à la direction des ressources humaines.

Catégories: Actus Santé

Praticien référent génétique (H/F)

jeu, 19/10/2023 - 16:24

à temps complet
Fonctionnaire détaché ou contractuel en CDI
Poste à pourvoir le 1er décembre 2023

Poste basé à Saint-Denis (93)

L'établissement

L'Agence de la biomédecine est un établissement public administratif de l'Etat placé sous la tutelle du ministère chargé de la santé. L'Agence encadre, supervise, accompagne et évalue les activités dans les domaines du prélèvement et de la greffe d'organes, de tissus et de cellules, ainsi que dans les domaines de la procréation, de l'embryologie et la génétique humaines, de la recherche sur l'embryon et les cellules souches embryonnaires humaines. Elle remplit à la fois des missions d'encadrement et d'expertise et des missions opérationnelles, qui implique, pour certains de ses services, un fonctionnement 24/24 et 7j/7 (par exemple pour la répartition des greffons).

L'Agence accueille 253 collaborateurs qui travaillent essentiellement au siège situé à Saint-Denis (93) ; une cinquantaine d'agents exercent leurs fonctions dans les services territoriaux en région.

L'Agence de la biomédecine est dirigée par une directrice générale appuyée par deux directeurs généraux adjoints : un directeur général adjoint en charge de la politique médicale et scientifique et un directeur général adjoint chargé des ressources.

Environnement du poste

Le pôle « diagnostics et génétique » couvre les domaines de la médecine fœtale, du diagnostic prénatal (DPN), du diagnostic préimplantatoire (DPI) et du diagnostic génétique postnatal.
Ce pôle s'inscrit au sein de la direction Procréation, Embryologie et Génétique humaines (DPEGh), qui relève de la direction générale médicale et scientifique (DGMS) de l'Agence de la biomédecine.
Deux autres pôles constituent la DPEGh : le pôle « assistance médicale à la procréation » et le pôle « évaluation-biostatistiques ».

Missions principales

Le praticien référent en génétique sera en charge de développer et d'assurer, auprès du responsable du pôle, les actions de l'Agence de la biomédecine en matière de génétique, de DPI et de DPN :

  • Elaboration et application des orientations stratégiques,
  • Relations avec les professionnels et les représentants des associations de patients,
  • Organisation et animation des groupes de travail,
  • Veille scientifique,
  • Suivi et propositions de modification de la réglementation, en particulier en matière de bonnes pratiques.

Le praticien référent sera également en charge de l'animation, l'organisation, des comptes rendu et suivi des groupes de travail, notamment autour des enjeux découlant de la loi de bioéthique de 2021, en particulier :

  • Données génétiques incidentes
  • Dépistage néonatal utilisant en première intention l'examen génétique

Participer au dispositif d'avis sur les dossiers :

  • Demandes d'agrément et d'autorisation dans le domaine de la génétique, du diagnostic prénatal et du diagnostic préimplantatoire

Participer aux actions du pôle « évaluation-biostatistiques », notamment :

  • Elaboration du système de recueil des données nécessaires à l'évaluation des activités
  • Analyse des données recueillies et rédaction des synthèses

Participer aux autres actions transversales en lien avec les domaines du pôle (juridique, communication, offre de soins…).

Relations fonctionnelles

Autres pôles de la direction générale médicale et scientifique, et les différentes directions de l'Agence.

Spécificités et contraintes du poste

• Présence sur site 3 jours par semaine (deux jours de télétravail possibles)
• Présence requise pour l'animation des groupes de travail
• Participation à des sessions de formation organisées par l'Agence de la biomédecine
• Déplacements ponctuels en province

Connaissances , compétences & aptitudes

• Médecin généticien, ou pharmacien spécialisé en génétique, ou scientifique ayant une expérience éprouvée dans le domaine de la génétique médicale
• Diplômes de troisième cycle de génétique si possible
• Bonne connaissance des systèmes de recueil de données
• Bonne connaissance de la pratique de la génétique médicale française
• Bon niveau d'anglais
• Capacités d'adaptation et de travail en équipe
• Aptitude à l'écriture de rapports, de notes, d'articles et à leur communication
• Sens de l'organisation
• Goût pour l'animation de groupes de travail et les contacts humains

Modalités de candidature*

Pour postuler à cette offre, merci de nous faire parvenir votre CV ainsi qu'une lettre de motivation
1. de préférence par mèl à :

recrutement@biomedecine.fr
DRH/2023-DPEGH-REFERENT-GENETIQUE-RAD
Madame Roxane ADEL

2. ou par voie postale à :

Agence de la biomédecine
DRH/2023-DPEGH-REFERENT-GENETIQUE-RAD
Madame Roxane ADEL
1, avenue du Stade de France – 93212 SAINT-DENIS-LA-PLAINE cedex

*A l'issue du processus de recrutement, il vous sera demandé de remplir une déclaration d'intérêts.
La déclaration d'intérêts est une déclaration sur l'honneur concernant les liens directs ou indirects que vous pourriez avoir avec toute entreprise ou organisme privé intervenant dans le champ des missions de l'Agence de la biomédecine.
Ce document reste confidentiel ; il sera conservé dans votre dossier à la direction des ressources humaines.

Catégories: Actus Santé

Aide administrative (H/F)

jeu, 19/10/2023 - 13:59

à temps complet
Fonctionnaire détaché ou contractuel en CDD de 6 mois
Poste à pourvoir dès que possible

Poste basé à Saint-Denis (93)

L'établissement

L'Agence de la biomédecine est un établissement public administratif de l'Etat placé sous la tutelle du ministère chargé de la santé. L'Agence encadre, supervise, accompagne et évalue les activités dans les domaines du prélèvement et de la greffe d'organes, de tissus et de cellules, ainsi que dans les domaines de la procréation, de l'embryologie et la génétique humaines, de la recherche sur l'embryon et les cellules souches embryonnaires humaines. Elle remplit à la fois des missions d'encadrement et d'expertise et des missions opérationnelles, qui implique, pour certains de ses services, un fonctionnement 24/24 et 7j/7 (par exemple pour la répartition des greffons).

L'Agence accueille 253 collaborateurs qui travaillent essentiellement au siège situé à Saint-Denis (93) ; une cinquantaine d'agents exercent leurs fonctions dans les services territoriaux en région.

L'Agence de la biomédecine est dirigée par une directrice générale appuyée par deux directeurs généraux adjoints : un directeur général adjoint en charge de la politique médicale et scientifique et un directeur général adjoint chargé des ressources.

Environnement du poste

La direction Prélèvement et Greffe de CSH (DPG CSH) est l'une des 3 directions médicales et scientifiques de l'Agence de la biomédecine. Elle regroupe l'ensemble des activités liées au don, au prélèvement et à la greffe de cellules souches hématopoïétiques, avec comme objectif majeur de contribuer à développer et à faciliter l'accès à la greffe de cellules souches hématopoïétiques pour un nombre croissant de patients.

Elle compte 27 agents et est composée de 3 pôles :
• Le pôle registre France Greffe de Moelle : registre national assurant la gestion du fichier des donneurs non apparentés de moelle osseuse et de celui des unités de sang placentaire, la gestion des dossiers-patients dans le contexte de l'organisation des recherches, et des prélèvements/cessions de CSH non apparentés en vue d'allogreffe ;
• Le pôle stratégie Prélèvement et Greffe de CSH : centré sur la stratégie déployée autour du prélèvement, de l'allogreffe et de la thérapie cellulaire liés aux CSH, mais aussi en charge de la gestion des avis sur autorisations.
• Le pôle Evaluation-Biostatistique : qui regroupe les activités d'analyse statistique et d'évaluation à partir de 3 bases de données : Syrenad, EDMA et EBMT-Promise.

Missions principales

L'aide administrative du pole du registre France Greffe de Moelle (FGM), au sein de la direction Prélèvement et Greffe de CSH, travaille sous l'autorité directe du responsable de l'unité donneurs.
Sa mission est essentiellement axée sur l'optimisation de la gestion des inscriptions en ligne, en collaboration étroite avec la secrétaire-donneurs. Elle apportera son aide, en cas de besoin à la gestion de dossiers coordination et à la cellule qualité.
L'aide administrative assurera :
• Saisie dans la base informatique du contenu des formulaires reçus,
• Vérification de la numérisation des dossiers reçus,
• Vérification de l'insertion numérique dans la base informatique,
• Classement physique du dossier papier,
• Qualité : aide à la préparation de la révision du système documentaire (modification et mise en forme de formulaires, insertion et archivage informatique),
• Coordination : aide à la gestion des programmations pour les WorkUp avec donneurs des registres internationaux les plus sollicités pour les patients nationaux (DKMS, US NMDP, UK AnthonyNolan…), remplacement sur certaines tâches en cas d'absence de la gestionnaire de dossiers patients du registre FGM pour en assurer la continuité.

Relations fonctionnelles

Interface avec la Direction des systèmes d'information : dans le cadre de la traçabilité des donneurs et du site d'inscription en ligne des donneurs de moelle osseuse.

Spécificités et contraintes du poste

Respect des consignes et des délais.

Connaissances , compétences & aptitudes

• Ecoute active
• Bonne élocution et maitrise parfaite de la langue française écrite et parlée
• Maitrise des outils Word, Excel, Outlook, pdf creator
• Sens de l'organisation
• Loyauté
• Travail en équipe
• Reporting

Modalités de candidature*

Pour postuler à cette offre, merci de nous faire parvenir votre CV ainsi qu'une lettre de motivation
1. de préférence par mèl à :

recrutement@biomedecine.fr
DRH/2023-DPGCSH-ASSISTANT-RAD
Madame Roxane ADEL

2. ou par voie postale à :

Agence de la biomédecine
DRH/2023-DPGCSH-ASSISTANT-RAD
Madame Roxane ADEL
1, avenue du Stade de France – 93212 SAINT-DENIS-LA-PLAINE cedex

*A l'issue du processus de recrutement, il vous sera demandé de remplir une déclaration d'intérêts.
La déclaration d'intérêts est une déclaration sur l'honneur concernant les liens directs ou indirects que vous pourriez avoir avec toute entreprise ou organisme privé intervenant dans le champ des missions de l'Agence de la biomédecine.
Ce document reste confidentiel ; il sera conservé dans votre dossier à la direction des ressources humaines.

Catégories: Actus Santé

Modèles de recueil des données du rapport annuel d'activité des laboratoires DPN

jeu, 19/10/2023 - 10:00

Les modèles de RA 2023 sont téléchargeables ci-dessous UNIQUEMENT POUR INFORMATION.
Ces modèles ont pour but de porter à votre connaissance :

  • les modifications par rapport au modèle de l'année dernière (en rouge surlignés en jaune)
  • les données qui figureront sur le formulaire en ligne que vous aurez à renseigner au plus tard le 16 février 2023

Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter au 01 55 93 58 73 ou envoyer un mail à pqd@biomedecine.fr

Catégories: Actus Santé

Assistant(e) de répartition (H/F)

mer, 18/10/2023 - 12:26

à temps complet
Fonctionnaire détaché ou contractuel en CDI
Poste à pourvoir le 1er décembre 2023

Poste basé à Saint-Denis (93)

L'établissement

L'Agence de la biomédecine est un établissement public administratif de l'Etat placé sous la tutelle du ministère chargé de la santé. L'Agence encadre, supervise, accompagne et évalue les activités dans les domaines du prélèvement et de la greffe d'organes, de tissus et de cellules, ainsi que dans les domaines de la procréation, de l'embryologie et la génétique humaines, de la recherche sur l'embryon et les cellules souches embryonnaires humaines. Elle remplit à la fois des missions d'encadrement et d'expertise et des missions opérationnelles, qui implique, pour certains de ses services, un fonctionnement 24/24 et 7j/7 (par exemple pour la répartition des greffons).

L'Agence accueille 253 collaborateurs qui travaillent essentiellement au siège situé à Saint-Denis (93) ; une cinquantaine d'agents exercent leurs fonctions dans les services territoriaux en région.

L'Agence de la biomédecine est dirigée par une directrice générale appuyée par deux directeurs généraux adjoints : un directeur général adjoint en charge de la politique médicale et scientifique et un directeur général adjoint chargé des ressources.

Environnement du poste

Le pôle national de répartition des greffons (PNRG) est rattaché à la direction du prélèvement et
des greffes d'organes et de tissus (DPGOT).
Pôle opérationnel prenant en charge l'inscription des patients sur la liste nationale d'attente de greffe, assurant la répartition et l'attribution des greffons au plan national et international et la gestion du registre national des refus (RNR).

Missions principales

Conseil, orientation et définition des priorités des dossiers de donneurs en collaboration avec les infirmiers de répartition :

  • Émission et réception des appels des services régionaux et des partenaires du prélèvement et de la greffe.

Interrogation du RNR ; inscription des patients sur la LNA en période de garde :

  • Saisie des données dans l'application de gestion POPP,
  • Soutien opérationnel auprès des équipes de greffe à l'inscription des patients en liste d'attente.

Répartition des greffons :

  • Collaboration à la gestion de la répartition des greffons,
  • Saisie des données dans l'application de gestion CRISTAL,
  • Retransmission des demandes de compléments d'information entre les partenaires (recueillir et transmettre les informations),
  • Import et exports des organes via la plateforme FOEDUS,
  • Organisation des transports de greffons en liaison avec les sociétés de transports (compagnies aériennes, SNCF, Europe Air Poste, CPAir, Coursiers…), avec les services régionaux et avec les organisations européennes,
  • Suivi des dossiers donneurs,
  • Déclaration d'incident.
  • Gestion des mises en priorités :
  • Mise en priorité après appel aux collèges d'experts,
  • Gestion des composantes experts.

Autres missions & accompagnement :

  • Appui des équipes de greffe dans l'analyse du dossier Cristal,
  • Mise à jour de la documentation nécessaire au fonctionnement du pôle (fichiers et répertoire téléphonique),
  • Élaboration, suivi et mise à niveau des outils du service,
  • Transmissions des spécificités relatives aux donneurs en cours afin d'assurer la continuité des dossiers,
  • Classement et archivage des dossiers,
  • Statistiques.
Relations fonctionnelles

Liaisons fonctionnelles avec : les assistants de répartition, les coordinations hospitalières de prélèvement, les équipes de greffe, les autres personnels du PNRG et de la DPGOT, les correspondants des organismes européens, les personnels impliqués par les transports des greffons et des échantillons biologiques, les personnels des services administratifs et médicaux des Établissements de Santé.

Spécificités et contraintes du poste
  • Bac Sciences Médico-Sociales demandé,
  • Diplôme d'Etat d'aide-soignant (CAFAS).
Connaissances , compétences & aptitudes
  • Sens important de la communication avec accueil et écoute des interlocuteurs ;
  • Transmission des informations et savoir rendre compte de tout élément ;
  • Maîtrise de soi en toute circonstance ;
  • Diplomatie ;
  • Disponibilité dans le cadre d'un remplacement et souplesse dans l'organisation ;
  • Réactivité ;
  • Rigueur et sens de l'organisation ;
  • Capacité de travail en équipe ;
  • Connaissance des outils bureautique et des outils de communication ;
  • Qualité de l'expression orale ;
  • Anglais souhaité.
Modalités de candidature*

Pour postuler à cette offre, merci de nous faire parvenir votre CV ainsi qu'une lettre de motivation
1. de préférence par mèl à :

recrutement@biomedecine.fr
DRH/2023-DPGOT-ASSISTANT-PNRG-RAD
Madame Roxane ADEL

2. ou par voie postale à :

Agence de la biomédecine
DRH/2023-DPGOT-ASSISTANT-PNRG-RAD
Madame Roxane ADEL
1, avenue du Stade de France – 93212 SAINT-DENIS-LA-PLAINE cedex

*A l'issue du processus de recrutement, il vous sera demandé de remplir une déclaration d'intérêts.
La déclaration d'intérêts est une déclaration sur l'honneur concernant les liens directs ou indirects que vous pourriez avoir avec toute entreprise ou organisme privé intervenant dans le champ des missions de l'Agence de la biomédecine.
Ce document reste confidentiel ; il sera conservé dans votre dossier à la direction des ressources humaines.

Catégories: Actus Santé

La nouvelle campagne d'incitation au don de gamètes de l'Agence de la biomédecine

ven, 13/10/2023 - 10:21

Entre le 11 octobre et la fin décembre 2023, l'Agence de la biomédecine mènera une nouvelle campagne grand public et avec pour objectifs de recruter rapidement et massivement de nouveaux donneurs de gamètes aux profils diversifiés pour faire face à la hausse des demandes de prise en charge en AMP avec don de gamètes.
Cette campagne se déroulera également en étroite collaboration avec les professionnels de santé.

Certaines personnes attendent un don depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, avant d'espérer pouvoir devenir parent.

Il est donc essentiel de mobiliser plus de donneurs et de donneuses pour offrir à chacun la possibilité d'être parent.
Un vaste dispositif de communication sera diffusé sur l'ensemble du territoire national (y compris les DROM) : #FaitesDesParents !
Cette campagne, en 2 volets, cible distinctement les deux publics les plus enclins à donner :

  • les parents de moins de 44 ans qui viennent d'avoir un enfant, dont les études montrent qu'ils sont les plus prompts à effectuer un don,
  • et les jeunes de 18 à 24 ans sans enfant.

    Les villes comptant un centre de don de gamètes seront particulièrement ciblées, avec des actions de communication locales destinées à capter les publics
    de proximité.

    La campagne #FaitesDesParents traite avec poésie et humour les défis de la parentalité. Une façon de jouer la connivence entre jeunes parents comblés, mais
    parfois un peu débordés… et futurs parents qui rêvent de connaître les aléas et les joies de la vie de famille !

    Donner ses gamètes, ce n'est pas faire un enfant. C'est faire des parents.
    Donnez vos gamètes. Vous ferez des heureux.

Par ailleurs, quand on est étudiant, on n‘a pas forcément envie d'avoir des enfants - du moins, pas dans l'immédiat. En revanche, rien n'empêche d'offrir à d'autres la possibilité d'être parents !
Vous ne voulez pas faire d'enfants ? #FaitesDesParents
3 vidéos de campagne disponibles :

Catégories: Actus Santé

#FAITESDESPARENTS : DONNEZ VOS GAMÈTES, VOUS FEREZ DES HEUREUX

ven, 13/10/2023 - 10:21

Entre le 11 octobre et la fin décembre 2023, l'Agence de la biomédecine mènera une nouvelle campagne grand public et avec pour objectifs de recruter rapidement et massivement de nouveaux donneurs de gamètes aux profils diversifiés pour faire face à la hausse des demandes de prise en charge en AMP avec don de gamètes.
Cette campagne se déroulera également en étroite collaboration avec les professionnels de santé.

Certaines personnes attendent un don depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, avant d'espérer pouvoir devenir parent.

Il est donc essentiel de mobiliser plus de donneurs et de donneuses pour offrir à chacun la possibilité d'être parent.
Un vaste dispositif de communication sera diffusé sur l'ensemble du territoire national (y compris les DROM) : #FaitesDesParents !
Cette campagne, en 2 volets, cible distinctement les deux publics les plus enclins à donner :

  • les parents de moins de 44 ans qui viennent d'avoir un enfant, dont les études montrent qu'ils sont les plus prompts à effectuer un don,
  • et les jeunes de 18 à 24 ans sans enfant.

    Les villes comptant un centre de don de gamètes seront particulièrement ciblées, avec des actions de communication locales destinées à capter les publics
    de proximité.

    La campagne #FaitesDesParents traite avec poésie et humour les défis de la parentalité. Une façon de jouer la connivence entre jeunes parents comblés, mais
    parfois un peu débordés… et futurs parents qui rêvent de connaître les aléas et les joies de la vie de famille !

    Donner ses gamètes, ce n'est pas faire un enfant. C'est faire des parents.
    Donnez vos gamètes. Vous ferez des heureux.

Par ailleurs, quand on est étudiant, on n‘a pas forcément envie d'avoir des enfants - du moins, pas dans l'immédiat. En revanche, rien n'empêche d'offrir à d'autres la possibilité d'être parents !
Vous ne voulez pas faire d'enfants ? #FaitesDesParents
3 vidéos de campagne disponibles :

Catégories: Actus Santé

Praticien référent en AMP (H/F)

jeu, 12/10/2023 - 15:12

à temps complet
Fonctionnaire détaché ou contractuel en CDI
Poste à pourvoir le 1er décembre 2023

Poste basé à Saint-Denis (93)

L'établissement

L'Agence de la biomédecine est un établissement public administratif de l'Etat placé sous la tutelle du ministère chargé de la santé. L'Agence encadre, supervise, accompagne et évalue les activités dans les domaines du prélèvement et de la greffe d'organes, de tissus et de cellules, ainsi que dans les domaines de la procréation, de l'embryologie et la génétique humaines, de la recherche sur l'embryon et les cellules souches embryonnaires humaines. Elle remplit à la fois des missions d'encadrement et d'expertise et des missions opérationnelles, qui implique, pour certains de ses services, un fonctionnement 24/24 et 7j/7 (par exemple pour la répartition des greffons).

L'Agence accueille 253 collaborateurs qui travaillent essentiellement au siège situé à Saint-Denis (93) ; une cinquantaine d'agents exercent leurs fonctions dans les services territoriaux en région.

L'Agence de la biomédecine est dirigée par une directrice générale appuyée par deux directeurs généraux adjoints : un directeur général adjoint en charge de la politique médicale et scientifique et un directeur général adjoint chargé des ressources.

Environnement du poste

La Direction Procréation, Embryologie et Génétique humaines (DPEGH), qui relève de la direction générale médicale et scientifique (DGMS), est constituée de trois pôles d'activité :
Le pôle assistance médicale à la procréation (AMP),
Le pôle assurant l'encadrement et du suivi des activités de diagnostic prénatal, de diagnostic préimplantatoire et de diagnostic génétique postnatal
Le pôle évaluation-biostatistique des activités d'AMP et de diagnostics (préimplantatoire, pré et post natal).

Le poste de praticien référent en AMP s'inscrit dans le pôle AMP, sous la responsabilité du Directeur Procréation, Embryologie et Génétique humaines, auprès de deux autres praticiens référents en AMP qui apportent leur expertise dans les champs de la clinique et de la biologie de l'AMP.

Missions principales

• Animation et pilotage de groupe de travail sur « le suivi de la santé des femmes ayant recours à l'AMP et des enfants nés d'AMP ». Contribution à rassembler les professionnels et les partenaires associatifs, à proposer les objectifs de travail, à évaluer les actions et collabore à la production de publications en lien étroit avec le pôle évaluation-biostatistique, mais également avec l'INCa,
• Suivi des activités relatives à la préservation de la fertilité pour raison médicale, dans le cadre du parcours patient sur le versant AMP, et sur le versant de la sensibilisation (via l'organisation de séminaires dédiés) de toutes les parties prenantes pour soutenir la recherche dans le champ pluriel de la préservation de la fertilité,
• Suivi du plan ministériel, en lien les autres praticiens AMP, notamment sur le versant des ARS
• Participation active avec les autres acteurs de la DPEGh, au groupe de travail dédié au parcours de soins en AMP pour favoriser la fluidification des étapes clinico-biologiques en mobilisant tous les acteurs des secteurs public et privé, dans le contexte de la démocratie sanitaire, et réduire les delais d'attente,
• Analyse des données produites par le pôle évaluation-biostatistique en matière d'évaluation des résultats des centres clinico-biologiques d'AMP et des laboratoires d'insémination et participez à la rédaction de textes et d'études lors de la production du rapport annuel médical et scientifique de l'Agence,
• Vous apportez votre expertise dans le champ de l'AMP en collaborant avec les autres praticiens du pôle AMP et les acteurs du pôle évaluation-biostatistique de la DPEGh.

Relations fonctionnelles

Vous serez en relation avec :
Direction générale médicale et scientifique (pôle sécurité qualité ; qualité des données ; relations internationales et recherche ; organisation du financement des activités de soins…), Direction juridique, Direction de la communication, Mission d'inspection, Direction des systèmes d'information.

Connaissances , compétences & aptitudes

Praticien spécialiste en AMP, clinicien ou biologiste, vous souhaitez faire évoluer votre carrière sur un poste d'expertise, d'analyse, de coordination et de représentation à dimension nationale.
Vous disposez d'une réelle capacité à travailler en équipe et à coordonner des groupes de travail.
Vos qualités de communication vous permettent de vous positionner sur un rôle de représentation. Vous présentez des compétences avérées en rédaction de notes, rapports et articles.

Vos qualités :
• Sens des responsabilités, réactivité, esprit d'équipe
• Aisance en communication orale et écrite, adaptabilité, flexibilité
• Capacité d'organisation et de gestion de la charge de travail

Modalités de candidature*

Pour postuler à cette offre, merci de nous faire parvenir votre CV ainsi qu'une lettre de motivation
1. de préférence par mèl à :

recrutement@biomedecine.fr
DRH/2023-DRH-REFERENT-AMP-RAD
Madame Roxane ADEL

2. ou par voie postale à :

Agence de la biomédecine
DRH/2023-DRH-REFERENT-AMP-RAD
Madame Roxane ADEL
1, avenue du Stade de France – 93212 SAINT-DENIS-LA-PLAINE cedex

*A l'issue du processus de recrutement, il vous sera demandé de remplir une déclaration d'intérêts.
La déclaration d'intérêts est une déclaration sur l'honneur concernant les liens directs ou indirects que vous pourriez avoir avec toute entreprise ou organisme privé intervenant dans le champ des missions de l'Agence de la biomédecine.
Ce document reste confidentiel ; il sera conservé dans votre dossier à la direction des ressources humaines.

Catégories: Actus Santé

Pages